MENESTRELS
&
CHANDELLES

Parc du Château de BOUSSU,
les vendredis 20 mai,
17 juin, 29 juillet
et 26 aout à 21H00
BIBLIOTHEQUE de BOUSSU
le vendredi 21 OCTOBRE - 19h30
MENESTRELS
&
CHANDELLES
DIVERTISSEMENT MEDIEVAL
POETIQUE et GRIVOIX

Suite au succès de notre THEATRE POP-UP de 2021 en plein air au Parc du Château de Boussu en 2021, nous proposons de nouveau cette saison un spectacle enjoué et original sur le thème des poètes du Moyen-Âge.
L’équipe du Théâtre Estrella a concocté un divertissement tout public d’un peu plus d’une heure autour d’une intrigue se déroulant à la fin du 15e siècle.
Le public ira à la rencontre de la châtelaine du Château, Ysabeau (Véronique DUBOIS), qui prépare avec ses familiers les célébrations estivales de la Ste Claire. Pour se faire, elle s’entoure de son ménestrel (Renild THIEBAUT), de sa cousine (Cécile DELSINE), du chapelain de Château (Eric SERKHINE) et de sa chambrière (Martine COURTOIS).
Ensemble, ils échafauderont diverses animations pour célébrer l’amour et les mœurs de l’époque en tirant leur inspiration de divers poètes, chansonniers ou chroniqueurs. En tout, les comédiens interprèteront une vingtaine de textes allant du 11eme au 15eme siècle, de Villon à Rutebeuf en passant par des fabliaux un peu lestes, le roman de Renart ou encore des chansons de Geste en vogue en ce temps-là. Le tout en costumes dans un coin emblématique du château (la Tour Nord-Est, partiellement reconstituée) et dans une atmosphère crépusculaire, propice à la détente et à la bonne humeur, éclairée aux chandelles.
​
MENESTRELS & CHANDELLES
Création collective sur une idée et dans une mise en scène d’Eric SERKHINE
​
DERNIER RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 21 OCTOBRE à 19h30 à la Bibliothèque de BOUSSU
​
Avec Martine COURTOIS, Cécile DELSINE,
Véronique DUBOIS, Eric SERKHINE & Renild THIEBAUT
​
Costumes : Agnès WAROCQUIER et Eric SERKHINE
Décor : Bernard ESTIEVENARD
Accueil et intendance : Françoise HOUDART et Jean-François DEJENEFFE
​
PRODUCTION : THEATRE ESTRELLA asbl en collaboration avec le Centre Culturel de BOUSSU
et le soutien de l’asbl GY SERAY BOUSSU








